Qui sommes-nous?

Fabrice, l'artisan du projet  ( à gauche sur la photo)

 Avec lui, il faut que ça swing ! Dans sa boucherie-charcuterie, on bosse avec passion, on créé du bon goût et du fun, on fait le lien entre les gens, les producteurs, le terroir, on défend l'idée du bien manger et du bien acheter, on écoute du blues... bref, dans la boucherie de Fabrice, on vit !

Son ingrédient favori : Le piment d'Espelette. Frais, pétillant, fruité, pas agressif – un peu comme lui.

Son dieu de la gastronomie : Maïté, la France dans sa diversité, dans l'expression de tous ses terroirs.

Sa charcuterie incontournable: Le pâté de tête de cochon. Rustique, mais qui peut être élégant avec une moutarde à l'ancienne à l'estragon.

 

 Aurélien, le consom'acteur ( à droite sur la photo)

 Si on lui avait dit qu'il deviendrait entrepreneur en allant chez son boucher... Après avoir succombé à la recette bien ficelée du Sauchichon, il n'a plus lâché le morceau. L'histoire ne dit pas combien de kilos de charcuterie il a dû acheter pour convaincre Fabrice de le suivre dans l'aventure ! Depuis, il fonce en alternant sa casquette de sales manager et celle d'associé pour donner du concret à cette belle idée. Sa devise, pas de problème, que des solutions, on apprend en faisant.

 

Son dieu de la gastronomie : Thierry Marx, pour la beauté de son parcours et sa ténacité pour atteindre l'excellence, pour son engagement pour la responsabilité sociale et environnementale des métiers de bouche, et pour son amour pour la transmission.

Son herbe aromatique favorite :  la ciboulette et les fleurs de ciboulette qui ont un goût incroyable se rapprochant de l’ail.

Sa madeleine de Proust : Les pâtes, - son pêché mignon, - à la sauce tomate avec des saucisses italiennes aux graines de fenouil, tout un poème!