Accord mets & Sauchichon
Boire - Manger, comment accompagner un Sauchichon ?
On vous l’a promis, le Sauchichon fera de vous le roi de l’apéritif !
Effet de surprise ✅
Dégustation innovante ✅
Accords mets-Sauchichon ⬇️, suivez le guide !
Le Sauchichon est une charcuterie de dégustation, et à ce titre, il se suffit à lui-même.
Pour autant, on ne vous en voudra pas de vouloir étoffer un peu votre apéritif dînatoire ou le pot que vous avez prévu avec vos collègues. Voici quelques idées d’accompagnements et d’accords boisson qui révèleront le goût de notre charcuterie.
BOIRE
Un tonic sans alcool avec des rondelles d’agrumes ou une ginger beer.
Une eau detox aux herbes fraîches. 🍹
Un thé noir fumé, boisé et légèremet amer, ou un thé vert sencha, vif, végétal et rafraîchissant, à infuser à chaud ou à froid, selon vos préférences. ☕️
Du kéfir ou du kombucha. Le côté fermenté et acidulé de ces boissons rappelle l’acidité du saucisson, tout en apportant de la sucrosité.
Pour rappel, le kéfir est une eau sucrée ou de fruit fermentée, qu’il est d’ailleurs très facile de préparer soi-même.
Le kombucha est quant à lui un thé sucré fermenté avec un champignon kombucha. Il est pétillant et légèrement alcoolisé (2 %).
Une bière* ambrée ou une triple, aux notes de céréales ou de malt conviendra bien au Sauchichon. Sans entrer en compétition, elle vient renforcer son caractère. 🍺
Un vin blanc* sec, qui apporte de la minéralité et épouse judicieusement la charcuterie. 🥂
Une vodka* pour contrebalancer le côté gras de la charcuterie. 🥃
Une chanvrette, là encore une boisson fermentée, mais réalisée à partir de feuilles de chanvre fraîches. Parfait, non ?!
Elle n’est pas disponible dans le commerce, et pas aisée à fabriquer soi-même puisqu’il faut des feuilles de chanvre fraîches. Mais si tous les critères sont réunis, notamment la possibilité d’en cueillir quelques-unes chez un producteur, inutile de se priver, c’est l’accord parfait !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
MANGER
Un pain au levain, simple pour accompagner le goût travaillé du Sauchichon, mais qui présente une légère acidité en écho à la charcuterie. 🥖
Un cake aux fines herbes (pourquoi pas du CBD 😉) et aux champignons pour faire ressortir le côté herbacé de la fleur de CBD.
Des pickles de cornichons, de carottes ou de chou-fleur pour un petit coup de peps. 🥗
Si avec tout ça vous passez une mauvaise soirée, on ne peut plus rien pour vous ! 🤷♂️